Skip to Content

Atteindre Hippie Snacks

09 mars 2022

L'entreprise Hippie Snacks, basée à Burnaby, produit des snacks à base de plantes - et vise à laisser la planète en meilleur état qu'elle ne l'a trouvée.

Vous vous sentez coupables de gourmandise? Vous serez ravis d’apprendre qu’il existe maintenant des collations à base de plantes à consommer sans modération! Découvrez les produits Hippie Snacks offerts dans certains magasins Thrifty Foods et IGA au Canada.   

icon

Ces collations sont entièrement à base de plantes et constituent une bonne source de protéines, sans OGM et sans gluten

La marque a déjà connu un franc succès avec ses granolas sans céréales et ses copeaux de noix de coco grillés. Elle revient maintenant en force avec sa gamme de croustilles, faites de chou-fleur, d’amande et d’avocat. Son secret? Laisser les vrais aliments jouer la vedette, en misant sur des ingrédients sains et peu transformés.

En plus de produire d’excellentes collations, Hippie Snacks exerce ses activités de la façon la plus respectueuse de l’environnement possible; une valeur qui se reflète d’ailleurs partout dans l’entreprise. En ce qui concerne ses méthodes de fabrication, Hippie Snacks se démarque par sa faible empreinte environnementale, sa production de déchets et sa consommation d’énergie réduites, ses produits avec peu d’emballage, et son choix de fournisseurs d’ingrédients bruts aux pratiques environnementales semblables aux siennes. Puisque le développement durable est au cœur de toutes les décisions de Hippie Snacks, l’équipe de développement évalue non seulement les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise sur une base régulière, mais aussi les facteurs environnementaux comme la consommation d’eau, la rétention des sols et la sécurité des habitats, et ce, tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Ces collations sont entièrement à base de plantes et constituent une bonne source de protéines, sans OGM et sans gluten

icon

Nous sommes soucieux de la façon dont nous menons nos activités, de l’approvisionnement des ingrédients à la fabrication et la distribution

Prenez par exemple nos croustilles de chou-fleur. Pour les confectionner, on utilise des choux-fleurs qu’on broie au complet. Il n’y a aucun déchet [de chou-fleur]. 

Hippie Snacks détient les certifications B Corp et Climate Smart, qui aident les entreprises à rendre compte de leur performance sociale et environnementale. Nous sommes tenus de rendre compte d’un large éventail de pratiques en matière de développement durable auprès des organismes qui nous ont délivré ces certifications, précise Maracle. Les critères ne portent pas seulement sur l’emballage ou le produit, mais aussi sur les processus de fabrication, l’énergie consommée lors de la fabrication et les méthodes d’approvisionnement des ingrédients.

Les collations Hippie Snacks sont préparées sur place à Burnaby.

Hippie Snacks a d’abord été lancée en 2008 tandis que sa société mère, Left Coast Naturals, travaillait sur une gamme de croustilles de tortilla biologiques à base de grains, de haricots et de noix. Son nom est un clin d’œil au mouvement culturel des années 1960 qui a popularisé le concept de conservation des aliments entiers au cœur de l’alimentation.

Package of Outcast green drink mix product called Super Greens with pineapple and coconut.
Nous sommes soucieux de la façon dont nous menons nos activités, de l’approvisionnement des ingrédients à la fabrication et la distribution Sobeys s’est d’abord liée à Hippie Snack dans le cadre de son engagement à trouver des fournisseurs locaux pour ses magasins. Depuis, leur relation s’est transformée en un partenariat national. « Au cours des dernières années, Sobeys s’est donné pour mission progressiste de diversifier ses collations dans toutes les catégories, en se concentrant davantage sur l’aspect naturel, qui est de plus en plus recherché », affirme M. Maracle. Toutes les collations de Hippie Snacks sont préparées sur place à Burnaby, en Colombie-Britannique. 

Quelle surprise nous réservent ces experts en collation? « Des croustilles avec du chocolat. Maintenant que la clientèle nous connaît pour nos grignotines salées, nous avons l’intention de la surprendre avec du sucré », confie M. Maracle. En voilà une nouvelle alléchante!

Suivez le marque sur Facebook et Instagram et visitez hippiesnacks.com dès aujourd’hui.