Les origines de Welo
La communauté et le développement durable figurent parmi les principaux objectifs de la marque Welo depuis ses débuts. Stef et ses partenaires, Jack Baker et Katie McKinnon, ont fondé Welo en 2016 avec l’aide de Dragon’s Den et d’Arlene Dickinson. Welo est un diminutif pour We love ( on aime ), parce que nos produits sont faits d’ingrédients que nous aimons et représentent les personnes que nous aimons être, soit des personnes qui aiment la planète et qui répandent l’amour au sein des communautés dans le besoin , explique Stef. L’idée de lancer Welo a vu le jour dans leur cuisine, alors qu’ils étaient encore à l’université, se souvient-elle. Jack cuisinait toujours ces pâtisseries incroyablement saines, à faible teneur en sucre et riches en protéines et en vitamines, que tout le monde adorait. Nous avons décidé de pousser le concept plus loin après avoir vu notre niveau d’énergie s’améliorer en intégrant des probiotiques à notre alimentation. Leur bonne idée a rapidement fait son chemin. Sobeys a été notre tout premier partenaire et un véritable catalyseur de notre contribution à Kikima , affirme Stef.À propos de Welo
À partir de fruits et de légumes, Welo fabrique une gamme de boissons pressées à froid aux excellentes propriétés nutritionnelles. Chaque boisson contient des probiotiques ou du vinaigre de cidre de pomme. Welo fabrique également des barres probiotiques à base de plantes et à faible teneur en sucre, qui sont exemptes de gluten, de soya et de produits laitiers.
L’entreprise adopte une approche saine dans bon nombre de ses activités. Non seulement elle fait don d’une partie de ses ventes à des communautés à l’étranger, mais elle met également de l’avant une approche durable dans d’autres secteurs de ses activités.
Par exemple, afin d’appuyer une économie circulaire, elle aide à récupérer des fruits et légumes qui seraient autrement jetés, en utilisant des fruits et légumes parfaitement imparfaits . Dans le même ordre d’idée, Welo affirme que 90 % de ses partenaires, des concepteurs graphiques jusqu’aux fabricants, sont canadiens. Elle embauche également des stagiaires provenant d’universités canadiennes dans le cadre de ses programmes coopératifs. L’entreprise poursuit sa mission de développement durable dans le plaisir, affirmant que chaque boîte de barres probiotiques pour enfants peut être transformée en 36 bricolages, y compris des dessins à colorier et des jeux.
L’accès à une source d’eau stable – pour boire, abreuver le bétail, irriguer les cultures – est essentiel à la santé globale et au bien-être. Notre but est d’améliorer l’accès à l’eau, et ainsi de permettre à la communauté d’avoir les ressources nécessaires pour prospérer.