Skip to Content

Partager

Misez sur la fraîcheur en cueillant des fines herbes dans nos unités d’agriculture verticale Infarm

21 avril 2021

Pour les consommateurs qui ont à cœur le développement durable, les unités en agriculture verticale Infarm offrent des fines herbes entièrement locales à longueur d’année.

PARTAGER

Qu’est-ce qu’une unité d’agriculture verticale Infarm?

Les unités d’agriculture verticale Infarm sont une invention allemande novatrice. Il s’agit de réfrigérateurs spécialement conçus pour que les fines herbes poussent dans des conditions optimales. Leur écosystème contrôlé permet de produire des plantes qui ont le même goût que celles qui viennent d’être cueillies dans votre potager.

Les herbes Infarm : une solution sensée pour les personnes qui aiment manger local

Infarm apporte l’agriculture urbaine jusqu’à votre épicerie de quartier et il est difficile de cultiver de manière plus locale ! Grâce à Infarm, il est possible de récolter des fines herbes et de la laitue chaque semaine. Comme les plantes sont vendues avec leurs racines, les clients peuvent les mettre dans un verre d’eau sur le rebord d’une fenêtre une fois à la maison et elles durent ainsi plusieurs autres semaines! C’est comme un petit jardin dans des contenants, mais qui demande moins d’efforts.

icon

Au cours de mes 33 années de travail chez Safeway en Colombie-Britannique, je n’ai presque jamais vu de clients prendre des selfies (égoportraits) en magasin. Mais il est maintenant courant que des clients se prennent en photo à proximité des plants de laitue, de menthe, de coriandre, de basilic et de persil qui poussent dans nos unités d’agriculture verticale Infarm.  

Inspirer les enfants à participer à la préparation des repas familiaux

Mes enfants sont vraiment captivés par les unités d’agriculture verticale Infarm. Bien qu’ils aient seulement 7 et 3 ans, ils adorent venir en magasin pour cueillir eux-mêmes des fines herbes. Quand je cuisine, je leur demande : Vous vous souvenez de la ciboulette que vous avez cueillie? Elle est dans le souper de ce soir. Et ils deviennent alors très enthousiastes.

Récemment, j’ai intégré du basilic rouge dans un sauté et toute ma famille a adoré !

C’est la même chose avec les familles qui font leur épicerie ici. J’entends souvent des enfants qui accompagnent leurs parents dans leurs courses hebdomadaires dire : Oh regarde, maman! Regarde comme cette plante a grandi! C’est tellement amusant de les voir s’enthousiasmer. Et c’est génial que des parents nous disent que leurs enfants essaient de nouveaux plats simplement parce qu’ils ont pu choisir l’un des ingrédients. Ces potagers d’intérieur permettent d’élargir l’horizon alimentaire des enfants!

Quelles variétés de fines herbes fraîches pouvez-vous trouver dans votre magasin local?

Des chefs aux clients enthousiastes, tout le monde aime tellement nos fines herbes Infarm qu’il est difficile de répondre à la demande. Durant la pandémie, lorsque les restaurants étaient fermés, de plus en plus de gens cherchaient des façons de rendre les repas maison plus excitants avec des ingrédients frais et de qualité. Nous avons vraiment vu s’accentuer cette tendance à l’occasion du temps des Fêtes cette année. Des clients nous ont demandé des herbes fraîches de saison, comme le romarin et la sauge.

Le choix de fines herbes varie d’un magasin à l’autre, mais la menthe fraîche, la coriandre, le basilic et le persil sont des variétés de base. Nous offrirons bientôt de la citronnelle, idéale pour le printemps et l’été.

Parlons du développement durable et des potagers verticaux Infarm

Saviez-vous que le persil que vous voyez sur les tablettes des épiceries peut provenir d’aussi loin qu’Israël? C’est un long chemin à parcourir pour arriver à nos assiettes. Comparez cela à notre laitue et nos fines herbes Infarm cultivées sur place. Grâce aux potagers verticaux, nous réduisons l’empreinte carbone associée au transport de denrées sur l’ensemble du continent.

Les potagers d’intérieur modulaires optimisent la lumière pour être aussi écoénergétiques que possible. Ils utilisent également 95 % moins d’eau et 75 % moins d’engrais que la culture traditionnelle en terre.

En plus d’être nutritives, savoureuses et fraîches, les herbes Infarm contribuent également à réduire notre empreinte sur la planète. Et leur prix est comparable à celui des produits que nous offrons déjà. Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour les essayer!

Quels magasins intègrent des unités en agriculture verticale Infarm?

Nous prévoyons installer des potagers d’intérieur dans sept villes du Canada à compter du printemps, soit à Calgary, à Edmonton, à Halifax, à Toronto, à Vancouver, à Victoria et à Winnipeg.
Voici les magasins Sobeys , Safeway et Thrifty Foods équipés d’un potager Infarm.

Tiré de la conversation entre FaireNotrePart MD et Jason Purnell, gérant du rayon des fruits et légumes du Safeway de Shaughnessy

Sobeys Infarm